Le carrelage est susceptible de se fragmenter à la suite d'un choc, d'une remontée d'humidité ou des gelées de l'hiver (à l'extérieur). Dans ce cas, remplacez les carreaux endommagés en utilisant un produit de même taille et de même couleur, si cela est possible. Pour autant, votre carrelage ayant vieilli avec le temps, il est probable que le carreau neuf n'ait pas tout à fait la même couleur que l'ancien. Pour atténuer la différence de teinte entre les deux, déposez un peu de vernis sur la surface. Par ailleurs, vous pouvez envisager une vitrification au polyuréthane, qui consiste à déposer une couche de protection entièrement transparente sur le carrelage, pour rajeunir votre ancien carrelage.
Peindre un carrelage ancien est une solution intéressante qui permet de l'embellir à peu de frais. Pour cela, décapez toute la surface avant de poser la peinture, afin de vous assurer de sa bonne adhérence. Vous pouvez utiliser soit un produit décapant classique, soit un appareil électrique si vous en possédez un. Accordez une attention particulière à la peinture choisie qui doit être adaptée à son support : optez de préférence pour une peinture spéciale sol et antidérapante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte