Il y a les canulars qu'on sent venir, à plein nez. Comme le "Drive nose" pour faire ses courses : le premier site internet olfactif. Auchan nous proposait, l'an passé, depuis notre ordinateur, de "sentir les produits pour mieux les choisir". Une blague qui peut devenir réalité, puisque se développent maintenant des diffuseurs d'odeur sur les smartphones.
Il y a une autre blague pour laquelle on a plongé, tête baissée. Darty nous a annoncé l'installation, à Marseille, de son tout nouveau service après-vente sous-marin, au large de la plage du Prado. Il doit permettre aux plongeurs de faire réparer leur caméra sportive directement sur place, en cas de panne. Un beau poisson d'avril.
Restons dans la mer pour évoquer la blague salée de Petit navire : 50% de remise pour celui, qui, le 1 er avril, va faire croire à sa femme qu'il la quitte pour un thon. Pas sûr que ce soit de bon ton.
Autre registre : les fausses alertes. Comme cette fausse réunion de crise chez Arcimbo qui a twitté : "On vient de trouver de l'huile de palme dans nos magrets de canard !" Ça nous cloue le bec.
Imagination, dérision : les marques inventent, pour une journée, de nouveaux produits. Après les Figolu (les biscuits aux figues), voici les Brocolu (des même biscuits au brocolis). Vous avez peut-être aussi vu cette première gamme de souliers proposée par le site de chaussure Sarenza, spécialement dédiés aux chats. Son nom : Charenza. Ils titraient : "Cha balance pas mal !"
Un autre poisson d'avril a fait le buzz l'année dernière. L'entreprise Le Slip français a fait sa révolution en proposant le premier slip parfumé à la truffe. On verra dans quel panneau on va tomber cette année.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.