1 min de lecture Tourisme

Ploumanac'h, le royaume du granite rose et de la mer

REPLAY - Élu "Village préféré des Français 2015", Ploumanac'h est un commune bretonne des Côtes-d'Armor connue pour ses criques, ses plages de sable et ses rochers de granite rose.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Ploumanac'h, le royaume du granite rose et de la mer Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Situé non loin de Perros-Guirec, Ploumanac'h se trouve dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne. Sacré "Village préféré des Français 2015" mardi soir, ce petit bourg breton est particulièrement célèbre pour ses rochers de granite rose qui jalonnent sa côte, ses plages et ses criques qui se cachent timidement derrière un amas de rochers témoins d'un vieux combat géologique qui a composé en quelques millénaires l'un des plus beau paysages au monde. 

Que voir ?

En parcourant le sentier des douaniers, vous découvrirez les cahots de granite rose les plus connus du littoral français. De passage en Bretagne, il ne faut surtout pas rater le petit oratoire qui se trouve sur la plage de Ploumanac'h qui protège la statue de Saint-Guirec. 

Où manger ?

Situé à Perros-Guirec, le bar-restaurant Digor Kalon est inratable avec sa façade rouge et jaune. On y boit de la bière bretonne dans un décor breton qui est largement resté celui de l'ancienne brocante qui y siégeait depuis des années. La cuisine y est simple. Il y a pleins de petits tapas à la mode bretonne, des galettes et du poisson. C'est peu onéreux et on y mange pour une vingtaine d'euros environ. 

À Port-Blanc, le restaurant Au Quai des Îles se trouve à une encablure du port. L'endroit bénéficie d'une situation exceptionnelle, la vue depuis la terrasse est incroyablement belle, les crêpes y sont fabuleuses et l'endroit est animé par des concerts dans une atmosphère conviviale et amicale.

Où aller ?

À lire aussi
accident
Morbihan : une commune bretonne privée d'électricité à cause d'une montgolfière

Contrairement à ce que laisserait penser le nom, l'archipel des Sept-Îles compte seulement cinq îles principales, dont une multitude de rochers et un îlot. La presqu’île encore sauvage est un lieu emblématique pour la protection de la nature parce que c'est en ce lieu qu'a été fondé en 1912 la ligue pour la protection des oiseaux afin de sauver d'une disparition annoncée la colonie de macareux. C'est la plus ancienne réserve ornithologique de France. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Tourisme Côtes d'Armor Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants