1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Pierre Gattaz plaide pour un "contrat de travail sécurisé"
1 min de lecture

Pierre Gattaz plaide pour un "contrat de travail sécurisé"

REPLAY / INVITÉ RTL - Selon le président du Medef, la législation du travail empêche les patrons d'embaucher, par peur des prud'hommes.

Pierre Gattaz, le 31 mars 2015
Pierre Gattaz, le 31 mars 2015
Pierre Gattaz plaide pour un "contrat de travail sécurisé"
07:07
Pierre Gattaz plaide pour un "contrat de travail sécurisé"
07:13
Calvi-245x300
Yves Calvi
Animateur

Le Medef milite pour l'instauration d'un nouveau contrat de travail pour les TPE et PME. "Il faut un contrat sécurisé, explique Pierre Gattaz. Il faut le sécuriser en mettant des raisons de licenciement. Ça permettrait aux patrons de s’ajuster et de s’adapter et de ne pas être dans l’incertitude des prud’hommes (...) Vous mettez dans le contrat les conditions de séparation. Ce n’est pas à risque, ni pour le salarié ni pour l’entreprise".


Le président du syndicat du patronat assure qu'un million d'emplois peut être créé en cinq ans. "Il faut des mesures choc pour libérer l’emploi : plus de lisibilité en matière de licenciement. Il y a des gens qui peuvent et veulent embaucher mais ont peur (...) En libérant les patrons de la peur, on peut créer des milliers d’emplois".

Pierre Gattaz défend les patrons. "Il faut arrêter de penser qu'ils embauchent pour licencier. Licencier est un échec. C'est une douleur", assure-t-il, avant de fustiger la "folle" législation française en matière de travail.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/