1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Phishing : attention aux faux mails de Darty pour récupérer vos données bancaires
1 min de lecture

Phishing : attention aux faux mails de Darty pour récupérer vos données bancaires

Une campagne de phishing particulièrement bien faite utilise le logo de Darty pour récupérer des données bancaires.

Une enseigne Darty (illustration).
Une enseigne Darty (illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Coline Daclin

Attention si vous ouvrez un mail qui vous semble provenir du groupe Darty. Une campagne de "phishing" ou "hameçonnage" utilise le logo et le nom de la marque pour tenter de récupérer vos données bancaires. Le principe : des mails qui vous semblent provenir de Darty et vous confirment une commande que vous n'avez pas faite. Sauf que si vous entrez vos coordonnées bancaires pour obtenir un remboursement, ce sont des cybercriminels qui les récupèrent.

L'escroquerie a été signalée par Le Parisien mardi 8 décembre. Le quotidien rapporte que cette campagne est particulièrement bien faite : pas de faute d'orthographe, et même une adresse de facturation qui correspond bien à la vôtre.

Pour éviter d'être victime d'une telle arnaque, pensez à bien vérifier l'adresse mail de l'expéditeur. Au moindre doute, il ne faut pas hésiter à contacter l'entreprise en question. Pour signaler un e-mail suspect à Darty, vous pouvez vous adresser à abuse@fnacdarty.com.

S'il est déjà trop tard, et que vous avez déjà rempli, cliqué sur un lien piégé ou renseigné des données personnelles, vous devez faire opposition sur votre carte bancaire au plus vite pour éviter les fraudes. 

À lire aussi

Contacté par Le Parisien, le groupe Fnac Darty soutient qu'il est "pleinement mobilisé, aux côtés des autorités compétentes et d'autres acteurs du e-commerce, pour lutter contre ces tentatives de fraudes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/