1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Philippe Petitcolin : "Airbus prévoit, dans le courant de l'été 2015, de faire traverser la Manche par un avion électrique"
1 min de lecture

Philippe Petitcolin : "Airbus prévoit, dans le courant de l'été 2015, de faire traverser la Manche par un avion électrique"

REPLAY - Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, est revenu sur le 51ème salon de l'aéronautique du Bourget qui a démarré ce lundi.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Philippe Petitcolin : "Airbus prévoit, dans le courant de l'été 2015, de faire traverser la Manche par un avion électrique"
05:08
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, a annoncé que l'avion électrique destiné aux aéro-clubs sera opérationnel d'ici à 2017. Par contre, celui qui peut transporter des passagers ne sera prêt que dans quelques dizaines d'années. Comme c'est une technologie tout à fait nouvelle dans le domaine de l'aéronautique, "les retombées économiques ne se verront qu'à partir de 2050", dit-il.

Nous verrons, en terme de passagers et de business pour les compagnies aérienne, des retombées à partir de 2050.

Philippe Petitcolin, directeur général de Safran

Notons que Airbus, à l'origine de ce prototype E-fan, prévoit de faire traverser la Manche par un avion électrique dans le courant de l'été 2015. Son moteur sera électrique et mue par une batterie tout à fait conventionnelle.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/