1 min de lecture Buralistes

Patchs, colis, passeports : les propositions d'un député pour sauver les buralistes

REPLAY / RÉACTION - Le socialiste Frédéric Barbier veut permettre aux buralistes de diversifier leurs activités en contrepartie de l'instauration du paquet neutre.

>
Patchs, colis, passeports : les propositions d'un député pour sauver les buralistes Crédit Image : PIERRE ANDRIEU / AFP | Crédit Média : Émilie Baujard | Durée : | Date :
Émilie Baujard
Emilie Baujard et Geoffroy Lang

L'instauration du paquet de cigarettes neutre, inscrit par Marisol Touraine dans le projet de loi de santé, ne passe toujours pas chez les buralistes. Pour tenter de calmer la grogne des gérants de bureau de tabac, le député socialiste Frédéric Barbier veut autoriser la vente de patch de nicotine dans les bureaux de tabac, mais aussi la remise de colis, de cartes d'identité ou encore de passeports. La proposition a l'air de séduire les intéressés, qui cherchent déjà à diversifier leur offre en proposant des cigarettes électroniques. 

"Les clients à qui l'on vend des cigarettes électroniques sont des clients qui ont déjà envie d'arrêter de fumer, donc on est dans le même état d'esprit", acquiesce un buraliste en Haute-Savoie interrogé par RTL. La nouvelle ne fait pas que des heureux : les pharmaciens, qui distribuent actuellement les patchs nicotiniques, montent déjà au créneau. "Cette proposition est totalement incohérente : ce serait mettre à disposition dans le même endroit le poison et l'antidote", s'insurge Isabelle Adenot, présidente de l'Ordre national des pharmaciens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buralistes Tabac
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants