Le ministre du Redressement productif a concédé au micro de RTL que l'efficacité du pacte de responsabilité sera tributaire de la croissance. "Ce qui bloque pour le moment, c'est plutôt les contreparties. Mais il faut aussi qu'il y ait un peu de croissance", a indiqué le ministre mardi 21 janvier.
Depuis plusieurs jours, Arnaud Montebourg réclame davantage de contreparties aux chefs d'entreprises en échange de la baisse des charges promises par François Hollande dans le cadre de son pacte de responsabilité.
Le président de la République doit en préciser les contours à l'occasion de ses vœux aux partenaires économiques ce mardi. De son côté, Arnaud Montebourg a martelé sa volonté de voir "les efforts qui sont faits par les Français pour soutenir leurs entreprises suivis par des créations d'emplois en nombre important".
"J'étais hier [lundi 20 janvier] autour du préfet du Tarn avec des patrons de petites entreprises locales. Il y avait le président du Medef et le président de la Chambre du commerce. Je leur ait dit : "Est-ce que vous êtes prêts à créer des emplois en contrepartie des cotisations familiales ?" Ils ont tous répondu 'oui, et nous prendrons des engagements'", a indiqué le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte