1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Orages et inondations : un homme a été retrouvé noyé dans son véhicule en Normandie
2 min de lecture

Orages et inondations : un homme a été retrouvé noyé dans son véhicule en Normandie

RTL MIDI - Orages et inondations : un homme a été retrouvé noyé dans son véhicule en Normandie ; Êtes-vous accro à votre téléphone portable ?

Un orage au-dessus de Bordeaux (illustration)
Un orage au-dessus de Bordeaux (illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Orages et inondations : un homme a été retrouvé noyé dans son véhicule en Normandie
41:26
Les auditeurs ont la parole du 05 juin 2018
31:32
AFP & Christelle Rebière & Stéphane Carpentier

Un homme a été retrouvé noyé dans son véhicule en Normandie, première victime du dernier épisode d'orages et d'inondations qui frappe l'Hexagone, alors que seize départements du sud-ouest, du centre et du centre-est ont été placés de nouveau aujourd'hui en vigilance orange.  

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840 à Piseux (Eure). Il a été retrouvé par les secours vers 5h45. 

Après avoir levé dans la nuit les dernières alertes, Météo-France a de nouveau placé mardi seize départements en vigilance orange pour orages.  

Sont concernés l'Ain, l'Allier, l'Aveyron, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Isère, la Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, le Rhône, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Vienne, ainsi que l'Eure, également placée en vigilance orange inondations.  

Selon Météo-France, des cumuls de pluie de 30 à 50 mm, voire entre 60 et 80 mm plus localement, ont été enregistrés dans l'Eure suite à des orages en fin de soirée et début de nuit, provoquant le débordement de la rivière de l'Iton. 

Les sapeurs pompiers ont mené plus de 300 interventions pour des mises en sécurité de biens et surtout des évacuations de caves, selon la préfecture qui a activée qui cellule de crise.  De nouvelles précipitations sont attendues dans la journée dans ce département. 

En région parisienne, les pompiers de Paris ne signalent "rien de significatif" en termes d'interventions. "On reste vigilant", a précisé un porte-parole de la BSPP. 

Le trafic sur les routes est en revanche fortement congestionné. A 09H00, le site d'information routière Sytadin, qui dépend de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF), recensait près de 600 kilomètres de bouchons cumulés, contre 370 en moyenne habituellement à cette heure. 

La rédaction vous recommande

Êtes-vous accro à votre téléphone portable ?

Êtes-vous accro à votre téléphone portable ? RTL vous invite à répondre à la question du jour. 

Sondage
Êtes-vous accro à votre téléphone portable ?*
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/