Entre mars 2013 et mars 2014, les achats de poissons frais ont diminué de 5% en France, selon les derniers chiffres publiés par France Agrimer. Principale explication : les prix, qui ont augmenté de 3% en moyenne. Le cours du saumon, lui, a flambé. Sur un an, les prix ont augmenté d'un tiers (et même de 50% depuis le mois de janvier).
Le saumon représente encore 20% des ventes de poissons. Mais il est devenu un mets très prisé dans le monde, notamment en Chine. En France, il est détrôné par le cabillaud, dont le prix a baissé de 3% sur un an.
L'ONG Fondation Good Planet a créé une nouvelle application gratuite, Planet Océan, pour vous informer sur les espèces de poissons (origine, méthode de pêche, achat responsable).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte