Nicolas Vanier a dû sauter une étape de son parcours, à cause de sa perte de temps entre la frontière russe et chinoise.
La déception est grande, et la suppression de ce tronçon n'a pas permis aux chiens d'exprimer réellement leurs qualités sportives.
Mais l'aventure continue et Burka sa chienne de tête continue ses exploits en réussissant à frayer un chemin à tout l'attelage entre de grands blocs de glace.
les Chinois ont organisé un transfert des chiens afin de rattraper le retard. La suppression de ce « tronçon » dont je rêvais sur le fleuve Amour due à ces cafouillages douaniers me laisse amer…
Nicolas Vanier
Nicolas Vanier a quitté le Fleuve Amour qui sépare la Chine de la Sibérie pour rejoindre la rivière Huma afin d'atteindre la ville de Tahe.
L'hiver est doux ce qui n'a pas permis à la rivière Huma de complétement geler sur certains endroits, il faut donc être vigilant et avancer prudemment.
Mais malgré ces difficultés Nicolas Vanier et son attelage vivent des moments uniques en se fondant dans le décor et croisant des animaux sauvages pour leurs plus grands bonheurs.
Cet hiver trop doux impose d’être particulièrement vigilant et de bien lire la rivière. Mes chiens sont jeunes et ne connaissent pas encore les pièges, j’avance donc prudemment et j’essaye de leur faire comprendre mes choix.
Nicolas Vanier
Depuis quelques jours, la température a chuté atteignant les -45°c. La rivière présentant un danger sur certains endroits, Nicolas Vanier a préféré repartir vers un chemin forestier moins dangereux afin d'atteindre le village de Huzhong. Ce nouveau trajet a permis aux chiens de mettre en avant leurs qualités sportives sur de longues distances.
Jeudi, j’ai eu au téléphone plus de 200 élèves de l’Académie d’Amiens qui suivent le programme pédagogique que nous avons monté avec le ministère de l’éducation nationale. Quel bonheur pour moi de faire de cette expédition un rêve… utile !
Nicolas Vanier
Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie photos :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte