1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Noël 2016 : le Polaroïd fait son grand retour sous le sapin
1 min de lecture

Noël 2016 : le Polaroïd fait son grand retour sous le sapin

L'appareil iconique des années 1980 revient à la mode et remporte un grand succès depuis quelques années.

Un appareil photo polaroïd ancien (illustration)
Un appareil photo polaroïd ancien (illustration)
Crédit : VALERIE MACON / AFP
"C'est déjà Noël" : le retour du Polaroïd
02:03
Sophie Aurenche & Clarisse Martin

C'est le retour en force du fameux appareil photo Polaroïd, qui permet de faire des photos et de les avoir en main instantanément, ou presque. S'il s'agit d'un objet phare des années 1980, l'appareil a fait une cure de jouvence et s'impose désormais comme un incontournable des cadeaux en vue de Noël 2016. 

La marque a cessé de les produire à la fin des années 2000, mais d'autres enseignes de photographie se sont emparées du concept, un peu modernisé, mais qui garde les caractéristiques qui le rendaient si particuliers. Emmanuel Perret explique ce retour en grâce par un paradoxe. "À un moment où l'on fait énormément de photos grâce au numérique avec son smartphone, les gens ont besoin de garder une trace, de retrouver le temps de prendre la photo".

Le passionné évoque le bruit caractéristique, "qui participe beaucoup de l'expérience", la réflexion nécessaire pour cadrer le sujet de sa photo et la forme un peu cubique de l'objet. Pour les amateurs, la photo a un coût de revient d'environ 1 euro, dû au prix de la pellicule. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site polaroid-passion.com.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/