1 min de lecture Musique

NewZik : une application qui révolutionne l'univers musical

INVITÉ- Raphaël Schumann, est le cofondateur de NewZik, une application qui révolutionne l'univers musical en digitalisant les partitions.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
L'éco 2.0 du 01 novembre 2016 Crédit Image : Benoit Linero | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

NewZik, la nouvelle application qui révolutionne le quotidien des musiciens. Ces derniers vont en effet pouvoir lire et gérer leurs partitions sur iPad et iPhone et donc pouvoir se séparer du papier pour lire de la musique. Raphaël Schumann est le cofondateur de cette nouvelle application.

"L'objectif de NewZik est de permettre aux musiciens de tous styles et de tous niveaux de pouvoir avoir accès à l'ensemble de leur bibliothèque de partitions directement depuis leur téléphone ou leur iPad. Ces partitions, ils vont pouvoir les réordonner, les transposer et même tourner les pages avec une tablette", explique Raphaël Schumann. 

"Nous avons développé des fonctionnalités collaboratives, par exemple un chef d'orchestre pourra mettre en réseau les iPad des différents musiciens, tourner les pages à leurs places, ce qui permet de gagner un temps fou que cela soit dans une salle d'école ou dans une répétition d'orchestre" ajoute le cofondateur de l'application.

Cette application a été développée il y a un peu plus de trois ans "à un moment ou l'iPad existait seulement dans un seul format (...) Maintenant avec la sortie de l'iPad Pro qui a une dimension de 13 pouces, il y a exactement la taille d'une feuille de papier A4" termine Raphaël Schumann .

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Application Tablettes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants