Près de neuf Français sur dix ne croient pas à la prévision du gouvernement d'un déficit public ramené sous le seuil des 3% en 2017, selon un sondage de l'institut Odoxa, rendu public ce samedi par LCI.
La France a annoncé ce mercredi qu'elle allait une nouvelle fois repousser, à 2017 au lieu de 2015, son objectif de réduction du déficit public sous la limite européenne de 3% du produit intérieur brut (PIB).
Michel Sapin, ministre des Finances, a invoqué "une situation exceptionnelle" conjuguant faible croissance et faible inflation.
Même repoussé, cet objectif, qui correspond à la fin du quinquennat du président François Hollande, ne convainc pas 87% des Français, selon le sondage d'Odoxa.
Cette défiance s'étend au propre camp de M. Hollande, puisque sept sympathisants de gauche sur dix ne croient pas à l'objectif de déficit, de même que 63% des sympathisants socialistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte