Dans une usine en brique rouge qui trône en plein coeur de Mulhouse, l’entreprise DMC a réussi à se hisser à la plce de numéro un mondial du fil à tricoter. "D’un simple fil une oeuvre est née", prévient la devise de DMC. Les salariés tournent sur les trois huit dans cette usine de trois hectares qui existe maintenant depuis près de 270 ans. Les machines de DMC peuvent durer "indéfiniment" d'après ses dirigeants, qui renouvellent eux-mêmes l'appareil de production de l'usine tous les 15 ans.
Aujourd’hui, près d’un million d'écheveaux de 465 coloris différents sortent des machines de cette usine. DMC vend du fil, mais aussi des idées, comme des modèles à broder personnaliser à partir d’une photo. L’entreprise vient d’être rachetée par un fond de pension britannique qui a promis de conserver les 300 emplois existants. On est cependant bien loin des 16.000 salariés de DMC dans les années 70.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte