1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Montres connectées : pourquoi ont-elles un succès moindre que les smartphones ?
1 min de lecture

Montres connectées : pourquoi ont-elles un succès moindre que les smartphones ?

REPLAY - En 2015, il s'est vendu plus de 17 millions de smartwatches dans le monde. Bien loin des 1,4 milliards de téléphones mobiles évolués.

Des smartwatches dévoilées au CES 2016 à Las Vegas
Des smartwatches dévoilées au CES 2016 à Las Vegas
Crédit : AFP / Alex Wong
Montres intelligentes : pourquoi ont-elles un succès moindre que les smartphones ?
02:40
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Les montres intelligentes figurent parmi le top 5 des cadeaux les plus offerts à Noël. Il s’est effectivement vendu plus de 17 millions de smartwatches dans le monde en 2015. Le marché a plus que triplé en un an. "Si l’on ajoute les capteurs d’activité - pour faire du sport, ou pour faire croire que l’on fait du sport -, c’est plus de 50 millions de montres nouvelle génération qui se sont vendues dans le monde l'an dernier", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef du site Economiematin.fr. En neuf mois Apple a conquis plus de 50% du marché des montres intelligentes et vendu plus de 8 millions de modèles sur la période. Les prévisions tablent sur 20 à 25 millions en 2016, avec l’arrivée de l’Apple Watch 2. "En 2020, les ventes de montres intelligentes devraient atteindre 88 millions d'exemplaires dans le monde", note le journaliste.

Une belle croissance pour les montres intelligentes, d'accord. Mais on est loin du succès des smartphones que nous avons tous dans notre poche. De plus, on n'en voit encore pas beaucoup au poignet. Il y a plusieurs raisons à cela. "Les swartwatches c’est un truc de mec : ce sont quand même encore des gros machins à porter au poignet !", justifie Jean-Baptiste Giraud. Seconde explication : "Une smartwatch, ça ne sert à rien, ou du moins à pas grand chose sinon à frimer". Le journaliste résume : "Les smartwatches sont peut-être intelligentes, mais pas encore indispensables".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/