Les Français vont faire attention avec leur argent en 2016. Une année qui va rimer avec économiser. "73% des personnes interrogées par le site communautaire ManoMano prévoient de faire des coupes sur leur budget", explique Valérie Dewerte, du site Radins.com. En cause : une pression financière toujours plus forte, mais surtout des revenus disponibles limités. Ainsi en 2015, 45% avaient déjà diminué leurs distractions (restaurants, sorties, loisirs). Selon l'institut YouGov, près du quart des ménages français disposent de moins de 10 euros après avoir payé leurs charges courantes.
Le premier poste d'économie sur lequel 33% des sondés vont rogner concerne les achats de décoration, d'accessoires et de matériels high-tech. Suivent les vêtements, pour 23%. Enfin, 14% des personnes interrogées n'entameront pas de travaux d'amélioration de leur habitat cette année ou les feront eux-mêmes. D'autant que le "fait maison" semble décrocher la palme pour limiter les dépenses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte