1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉOS - Mondial de l'Auto de Paris : trois modèles made in France
1 min de lecture

VIDÉOS - Mondial de l'Auto de Paris : trois modèles made in France

À quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Auto à Paris le 4 octobre, quels modèles du salon sont fabriqués en France ? On retrouve notamment la nouvelle Toyota Yaris.

L'Espace V de Renault est l'une des stars du Mondial de l'Auto à Paris
L'Espace V de Renault est l'une des stars du Mondial de l'Auto à Paris
Crédit : Capture d'écran - Dailymotion
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

J-3 avant la grande messe de l'auto. Les férus de voitures vont se ruer à la porte de Versailles pour le Mondial de Paris à partir du 4 octobre et jusqu'au 19 octobre 2014. L'occasion de revenir sur les modèles innovants qui seront présentés dans les différents stands, notamment ceux construits dans l'Hexagone, à commencer par la Toyota Yaris.

La nouvelle Yaris construite près de Valenciennes

Comme ses grandes sœurs, la nouvelle Toyota Yaris à été construite en France, à Onnaing dans le Nord-Pas-de-Calais. L'une des nouveautés de ce modèle, c'est qu'il a été restylé par le constructeur qui adopte une face "X", comme sur la nouvelle Aygo. Mais l'habitacle aussi a été repensé, notamment avec une nouvelle casquette de planche de bord.

L'Espace V de Renault produite à Douai

C'est l'une des stars du Mondial de Paris. Le nouvel Espace, cinquième version, de Renault est très attendu par les futurs visiteurs du salon. Le constructeur automobile peut se vanter d'une étiquette "Made in France" pour ce nouveau modèle, construit sur le site de Douai.

La 508 de Peugeot fabriquée à Rennes

Après le succès commercial de la 308, élue "voiture de l'année 2014" par le jury de Car of the Year, Peugeot mise sur une nouvelle 508. Le site de Rennes étant dédié au segment haut-de-gamme du groupe, ce nouveau modèle en fait partie. Présente lors du salon, l'automobile s'offre une nouvelle esthétique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.