J-3 avant la grande messe de l'auto. Les férus de voitures vont se ruer à la porte de Versailles pour le Mondial de Paris à partir du 4 octobre et jusqu'au 19 octobre 2014. L'occasion de revenir sur les modèles innovants qui seront présentés dans les différents stands, notamment ceux construits dans l'Hexagone, à commencer par la Toyota Yaris.
Comme ses grandes sœurs, la nouvelle Toyota Yaris à été construite en France, à Onnaing dans le Nord-Pas-de-Calais. L'une des nouveautés de ce modèle, c'est qu'il a été restylé par le constructeur qui adopte une face "X", comme sur la nouvelle Aygo. Mais l'habitacle aussi a été repensé, notamment avec une nouvelle casquette de planche de bord.
C'est l'une des stars du Mondial de Paris. Le nouvel Espace, cinquième version, de Renault est très attendu par les futurs visiteurs du salon. Le constructeur automobile peut se vanter d'une étiquette "Made in France" pour ce nouveau modèle, construit sur le site de Douai.
Après le succès commercial de la 308, élue "voiture de l'année 2014" par le jury de Car of the Year, Peugeot mise sur une nouvelle 508. Le site de Rennes étant dédié au segment haut-de-gamme du groupe, ce nouveau modèle en fait partie. Présente lors du salon, l'automobile s'offre une nouvelle esthétique.