1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Michelin : 720 emplois préservés pour l'usine de Roanne
1 min de lecture

Michelin : 720 emplois préservés pour l'usine de Roanne

REPLAY - Michelin va investir 80 millions d'euros dans cette usine après un accord avec les salariés. Elle se spécialise désormais dans les pneus très haut de gamme.

Jean-Dominique Sénard, PDG de Michelin, en juillet 2014 à Paris
Jean-Dominique Sénard, PDG de Michelin, en juillet 2014 à Paris
micros
La rédaction numérique de RTL

Menacée de restructuration, l'usine Michelin de Roanne, dans la Loire, va conserver 720 emplois. 80 millions d'euros vont être investis par le groupe présidé par Jean-Dominique Sénard. Les salariés ont voté ce pacte de flexibilité à 95%. En échange, il faudra travailler davantage le dimanche. L'usine sera désormais ouverte 7 jours sur 7, ils pourront travailler jusqu'à 28 dimanches par an.

C'est un accord qui va permettre de conserver cette usine pendant un certain nombre d'années

Jérome Lorton, du syndicat Sud

"Aujourd'hui ce que l'on veut, c'est un emploi. On l'a, il n'y a pas de licenciement, et puis il y a un beau projet" se réjouit Christophe qui travaille à l'usine. Tout comme Jérome Lorton, du syndicat Sud : "C'est un accord qui va permettre de conserver cette usine pendant un certain nombre d'années.

Selon Les Echos, l'usine fabriquera uniquement des pneus très haut de gamme, de 18 à 23 pouces, destinés à Ferrari, Mercedes et Porsche. Une démarche qui permettra de sortir du milieu très concurrentiel des pneus de 17 pouces, qui concernait 70% de la production locale. Selon la même source, d'autres accords de compétitivité pourraient être négociés dans d'autres usines Michelin, à la Roche-sur-Yon (Vendée) et à La Combaude, près de Clermont-Ferrand, révèlent Les Echos.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/