Deux départements bretons et quatre du Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange au vent et vagues-submersion dès la nuit de jeudi 27 février à vendredi 28 jusqu'à samedi 29 février à l'aube, a annoncé jeudi après-midi Météo-France. Il s'agit des Côtes d'Armor et du Finistère, qui étaient déjà placés en seule alerte orange aux vagues-submersion, et de la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
"Dans un contexte de grandes marées et de littoral fragilisé, la conjonction de niveaux marins élevés, de vents très forts associés à de très fortes vagues nécessite une attention toute particulière", écrit Météo-France.
La dépression dénommée "Andréa" se creuse au large de l'Irlande et se situera près du Cotentin vendredi matin, précise le communiqué. Des rafales de 110 à 130 km/h sont attendues près du littoral et devraient atteindre 90 à 100 km/h dans les terres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte