1 min de lecture
Un ciel avec des nuages (illustration)
Crédit : AFP / Franck Fife
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
De nouvelles pluies sont annoncées mercredi au nord, notamment au nord-ouest, des éclaircies partout ailleurs, selon Météo-France. Sur la Bretagne et le Cotentin, le temps sera perturbé dès le matin, avec un ciel couvert, quelques pluies faibles et du vent de sud jusqu'à 80 km/h dans les terres, 100 km/h près des côtes bretonnes. Près du littoral de la Manche, le vent soufflera jusqu'à 70 km/h.
À partir de la mi-journée, les pluies et le vent se généraliseront sur la Bretagne avant de gagner les Pays de Loire et la Normandie l'après-midi. Dans le sud-est, alors que des passages nuageux porteurs de rares ondées survoleront encore la Côte d'Azur et la Corse, le Languedoc-Roussillon et la Provence profiteront d'une matinée ensoleillée. Mais de nombreux nuages bas seront déjà de retour l'après-midi, apportant quelques gouttes en fin de journée sur le relief cévenol.
Sur le reste du pays, une accalmie se dessinera pour la journée avec souvent de belles apparitions du soleil. Mais de la Champagne-Ardenne et la Lorraine jusqu'au Val de Saône et Rhône-Alpes, la grisaille l'emportera. Les brouillards matinaux puis les nuages bas devraient résister l'après-midi tandis que du Centre à la Bourgogne et au Nord-Pas-de-Calais ou près de la vallée de la Garonne, la grisaille matinale se désagrègera et fera place à un après-midi souvent bien ensoleillé.
Les températures minimales accuseront une légère baisse: de 6 à 10 degrés sur les plages de Méditerranée et de la Manche à l'Atlantique, entre 0 et 6 degrés ailleurs avec des gelées faibles possibles du Massif central aux frontières de l'est.
Les maximales iront de 6 à 10 degrés de la frontière belge au nord-est et jusqu'au nord-est de Rhône-Alpes, elles seront comprises entre 10 et 16 degrés en allant vers l'océan et le sud. Elles atteindront 15 à 20 degrés au sud de la Garonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte