1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du mercredi 12 août
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mercredi 12 août

REPLAY - Les prévisions météo du mercredi 12 août.

Les années 2011 à 2015 représenteraient la période de cinq ans la plus chaude jamais enregistrée. (illustration)
Les années 2011 à 2015 représenteraient la période de cinq ans la plus chaude jamais enregistrée. (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
La météo à 7 jours du 12 août 2015
01:41
micro generique
La rédaction de RTL

Le temps mercredi sera orageux sur l'ouest et calme et ensoleillé à l'est, avec des températures dépassant 30 degrés sur la plupart des régions, selon les prévisions de Météo-France. De faibles pluies tomberont le matin de la Gironde au sud de la Bretagne. Des orages pourront survenir, qui progresseront vers le nord-ouest en cours de journée et affecteront la Normandie et l'ouest de la Picardie.

Ce n'est que plus tard, dans la nuit de mercredi à jeudi, que des averses plus virulentes arriveront par le golfe de Gascogne. Elles s'étendront sur une moitié ouest et seront accompagnées de coups de tonnerre. Des Côtes-d'Armor au littoral de la mer du Nord, le ciel restera couvert mercredi matin et il pourra pleuvoir.

Sur le Sud-ouest, des entrées maritimes seront présentes en début de journée. Elles se dissiperont pour laisser place à de belles éclaircies avant l'arrivée de nuages dans l'après-midi s'étendant de l'Aquitaine jusqu'au Nord. Le vent d'autan soufflera dans la plaine toulousaine. Quelques nuages bas en matinée sur le Languedoc laisseront place au soleil et seules quelques pluies pourront se déclencher sur le relief.

Les températures minimales s'échelonneront de 13 à 16 degrés du Finistère aux Ardennes, 16 à 19 degrés sur le reste du pays, voire localement 20 degrés dans le sud-ouest, entre 20 et 24 degrés en bord de Méditerranée. Mais les températures maximales s'envoleront dans l'après-midi et dépasseront les 30 degrés dans la plupart des régions, sauf de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais où elles seront comprises entre 23 et 29 degrés dans les terres et 20 à 24 sur la côte. Elles varieront entre 30 et 34 degrés ailleurs, voire 34 à 36 en vallée du Rhône et dans le Var, pouvant localement atteindre 37 degrés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/