1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Météo en France : les prévisions du mardi 29 décembre

1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mardi 29 décembre

REPLAY - Les prévisions météo du mardi 29 décembre.

La pluie (illustration)

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

La météo à 7 jours du 29 décembre 2015

00:02:22

La rédaction de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une perturbation pluvieuse traversera la moitié ouest dans la nuit et continuera sa progression vers l'est mardi, selon Météo-France. La bande faiblement pluvieuse s'étirera le matin de Midi-Pyrénées et du Centre au nord de la Seine. Elle se décalera vers la Champagne-Ardenne, la Bourgogne et l'Auvergne pour la mi-journée.

Sur le Languedoc et la Provence, toujours sous la grisaille, il pleuvra plus régulièrement, de façon temporairement plus marquée entre l'Hérault, le Gard et la basse vallée du Rhône. Sous l'effet d'une tramontane modérée, des éclaircies reviendront assez vite sur le Roussillon. Du nord-est à Rhône-Alpes, la journée débutera sous un ciel essentiellement voilé, avec un risque de brouillards plutôt réservé à la plaine d'Alsace.

Le ciel se couvrira ensuite mais apportera très peu de pluie dans l'après-midi. On attend tout au plus quelques flocons sur les Préalpes du nord. Un temps variable se rétablira progressivement sur toute la moitié ouest du pays. En matinée, nuages et averses traverseront le quart nord-ouest jusqu'à la Gironde, accompagnés de quelques rafales et orages. Dans l'après-midi, de larges éclaircies se développeront de la Bretagne et du Cotentin au sud de la Garonne mais le vent de sud-ouest se renforcera déjà sur la pointe bretonne. La partie centrale conservera davantage de passages nuageux avec un faible risque d'ondée.

Températures douces, pas de gelées

Le matin, excepté aux abords des massifs de l'est et en Alsace, il n'y aura pas de gelées: il fera entre 3 et 8 degrés dans les terres.

À lire aussi

En journée, les températures afficheront 13 à 16 degrés sur le sud-ouest et la bordure méditerranéenne, 9 à 13 ailleurs, localement 7 à 8 degrés dans le nord-est.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte