1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du mardi 18 août
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mardi 18 août

REPLAY - Les prévisions météo du mardi 18 août.

Les Parisiens profitent du soleil et des températures estivales (illustration)
Les Parisiens profitent du soleil et des températures estivales (illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La météo à 7 jours du 18 août 2015
01:45
micro generique
La rédaction de RTL

Les nuages continueront à dominer au nord de la Seine ce mardi 18 août tandis que le soleil régnera au sud. La couverture nuageuse sera encore importante le matin au nord de la Seine avec éventuellement une petite averse passagère sur le Pas-de Calais. Le temps deviendra plus lumineux dans l'après-midi, le soleil arrivant à percer par moments. 

Le ciel sera plus chargé pour la journée sur les crêtes frontières du relief pyrénéen avec parfois des ondées qui remonteront d'Espagne. Elles seront  temporairement orageuses, des Pyrénées centrales aux massifs les plus à l'Est. 

Des débordements de nuages d'altitude se produiront sur les plaines du Sud-Ouest. Ils auront tendance à régresser vers le Sud en cours de journée pour  laisser place à un temps plus ensoleillé. Un coup de tonnerre n'est toutefois pas à exclure en bordure Ouest de l'Auvergne par évolution diurne. 

Journée assez agréable

Sur le reste du pays, la journée s'annoncera assez agréable. Des nuages bas traîneront encore au lever du jour sur la pointe bretonne, vite dissipés.

À lire aussi

Le soleil dominera malgré quelques incursions de nuages d'altitude sur les régions du Sud-Est. Évolution diurne allant jusqu'à l'averse en fin de journée sur les massifs frontaliers des Alpes et le relief corse. 

Le vent de Nord-Ouest s'affaiblira un peu sur les côtes varoises, mais les rafales pourront atteindre encore les 70 km/h. Elles avoisineront les 90 km/h sur le Cap Corse en matinée, avant de faiblir ensuite. 

Les températures minimales seront comprises entre 8 et 13 degrés sur une grande moitié nord du pays, du Poitou-Charentes à la région lyonnaise en remontant vers les frontières du Nord, entre 13 et 15 de la vallée de la Garonne aux pieds des Pyrénées, 16 à 19 autour de la Méditerranée et localement  20 à 22 degrés en Corse. 

Les températures maximales seront proches de 18 à 21 degrés des côtes Nord-Ouest aux frontières du Nord et au Massif central, entre 22 et 26 degrés ailleurs, 26 à 30 autour de la Grande Bleue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/