1 min de lecture
Tour Eiffel, Paris
Crédit : AFP / Bertrand Guay
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Ce mardi 14 juillet, la fête nationale sera estivale sur une grande partie sud du pays, mais bien grise des régions Bretagne, Pays-de-la-Loire au Benelux et au plateau lorrain, en passant par la capitale. Sur le reste du pays, un temps plus estival régnera. Les plaques de grisaille matinale prévues sur le Pays basque et localement sur la Côte d'Azur ne tarderont pas à se lever. Le soleil brillera largement passé midi.
Près de la Manche et au nord de la Seine, le crachin s'imposera. Ensuite, la couche nuageuse se morcellera par le sud. Des régions Pays-de-la Loire et du Centre à la Champagne et la Lorraine, l'après-midi se poursuivra sous de belles éclaircies.
Les apparitions du soleil seront moins durables sur les côtes de Bretagne et de la Normandie au nord de la Seine où le ciel restera plus encombré et encore parfois humide en bord de mer.
Dans le sud, Tramontane et Mistral souffleront modérément entre 50 et 70 km/h en rafales.
Les températures minimales afficheront déjà 18 à 23 degrés du couloir rhodanien à la Méditerranée, 13 à 17 sur le reste du pays. Les maximales atteindront de 20 à 24 des côtes bretonnes aux Ardennes et le long des frontières du nord, jusqu'à 32 degrés en descendant vers le sud, 33 à 36 dans l'arrière-pays méditerranéen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte