1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du lundi 26 octobre
2 min de lecture

Météo en France : les prévisions du lundi 26 octobre

REPLAY - Les prévisions météo du lundi 26 octobre.

Un temps ensoleillé (illustration)
Un temps ensoleillé (illustration)
Crédit : AFP / Loïc Venance
La météo à 7 jours
01:41
micro generique
La rédaction de RTL

Cet aprés-midi

Le temps sera sec et ensoleillé sur toute la France ou presque. Quelques nuages bas pourront persister au nord de la Seine. Et près de la Méditerranée le temps sera nuageux avec des averses du Languedoc Roussillon à la Corse. Des nuages circuleront sur la pointe bretonne. Le vent d'autan atteindra 90 km/h entre Carcassonne et Toulouse.
Les températures monteront 14 à 15 degrés en Lorraine et Alsace, 15 à 20 degrés dans les autres régions de la moitié Nord, 20 à 22 dans le Sud, jusqu'à 24 à Biarritz.

Mardi

Le temps deviendra nuageux et pluvieux de l'Aquitaine à la Bretagne, puis aux Pays de la Loire et à la Normandie en cours d'après-midi. Des éclaircies reviendront sur la Bretagne l'après-midi. Le temps sera nuageux et pluvieux du Languedoc Roussillon aux Alpes du Sud et à la Corse. Le vent d'Est atteindra 80 km/h près de la Méditerranée et le vent d'autan soufflera jusqu'à 90 km/h entre Carcassonne et Toulouse.
Dans les autres régions le temps restera sec avec de belles éclaircies et des nuages plus nombreux en cours d'après-midi.
Les températures resteront au-dessus des valeurs de saison. Le matin 6 à 7 degrés dans le Nord-est, 9 à 12 dans le Nord et le Nord-ouest, 12 à 15 dans le Sud. L'après-midi 13 à 16 dans le Nord-est, 16 à 19 dans le Nord et le Nord-ouest, 18 à 22 dans le Sud.

Mercredi

Le temps sera couvert et pluvieux une bonne partie de la journée de la Méditerranée à la frontière belge et au Nord-est en passant par l’île de France. Les pluies seront temporairement fortes autour de la vallée du Rhône. Il neigera dans les Alpes au-dessus de 2000 mètres. Des éclaircies reviendront dans la moitié Ouest mais avec encore des averses. 

Les températures baisseront. L'après-midi 14 à 16 degrés dans la moitié Nord, 16 à 18 dans le Sud, jusqu'à 21 en Corse.

Jeudi

À lire aussi

Nette amélioration dans l'Est et le Sud avec le retour d'un temps sec et de belles éclaircies. Le temps restera plus nuageux de l'Atlantique aux côtes de la Manche avec un risque de pluies, surtout en Bretagne.

Températures stables et de saison.

Vendredi

Le temps restera nuageux de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais avec un risque de pluie. Le ciel sera partagé entre nuages et soleil des Pays de la Loire à l’île-de-France et à la région Champagne Ardennes. 
Dans les autres régions le temps sera sec et très ensoleillé. 

Températures douces pour la saison, surtout dans le Sud.

Pour le week-end

Samedi 
Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc.
Températures stables.

Dimanche 
Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses.
Les températures seront de saison.

Lundi

Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc.

Températures de saison ou un peu au-dessus. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/