1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du lundi 16 novembre
2 min de lecture

Météo en France : les prévisions du lundi 16 novembre

REPLAY - Les prévisions météo du lundi 16 novembre.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La météo à 7 jours du 16 novembre 2015
00:32
Louis Bodin

Lundi

Une perturbation va traverser la moitié Nord apportant temporairement plus de nuages et quelques pluies faibles de des Pays de la Loire à l'Île-de-France et à la frontière belge. Des éclaircies reviendront près de la Manche où le vent de Sud-ouest atteindra 60 km/h. Le ciel deviendra très nuageux mais encore sans pluie du nord de la vallée de la Garonne à l'Alsace. Des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée le soleil résistera largement.
Les températures baisseront un peu 
14 à 16 degrés dans la plupart des régions, 18 à Clermont-Ferrand et Mulhouse, 18 à 22 dans le Sud-Est.

Mardi

Une perturbation plus active que celle d'aujourd'hui va traverser une grande moitié Nord de la France. Elle donnera de la pluie une bonne partie de la journée au nord d'une ligne Bordeaux / Besançon. Le vent atteindra 60 km/h dans les terres, 80 à 90 sur le littoral de la Manche.
Au sud de cette ligne le temps restera sec avec nuages et belles éclaircies. Des brouillards se formeront le matin autour de la vallée de la Garonne.

Les températures monteront le matin 

Le matin 5 à 8 degrés du Sud-Ouest au Nord-Est, 10 à 14 ailleurs 
L'après-midi 15 à 17 degrés en général, 18 à 22 dans le Sud-Est.

Mercredi

Le temps deviendra temporairement sec sur toute la France. En revanche le ciel restera nuageux entre Aquitaine et région Midi-Pyrénées. Nuages et éclaircies alterneront dans la moitié Nord. Le soleil dominera largement dans le Sud-Est avec du mistral et de la tramontane jusqu'à 60 km/h.

 Les températures resteront stables, toujours au-dessus des moyennes de la période.

Jeudi

Une nouvelle perturbation pluvieuse traversera une large moitié Nord avec du vent fort près de la Manche. Le soleil résistera des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée.

À lire aussi

Les températures seront encore douces.

Vendredi

Arrivée d'une nouvelle perturbation qui traversera toute la France cette fois. Elle commencera par la moitié Nord pour gagner le Sud en fin de journée et nuit suivante. Beaucoup de pluies et de vent à son passage. Il neigera en montagne en fin de journée.

Les températures commenceront à baisser.

Samedi

Un courant de nord va s'installer sur toute la France avec une nette baisse des températures, pas plus de 3 à 10 degrés l'après-midi du Nord-est au Sud. Nuages éclaircies et averses se succéderont sur la France. Il neigera à basse altitude sur tous les reliefs. Le vent de Nord soufflera fort sur toute la France accentuant la sensation de froid.

Mistral et tramontane souffleront en tempête sur le littoral méditerranéen. Les éclaircies seront plus belles près de l'Atlantique et les averses plus fréquentes dans l'Est.

Dimanche

Le temps sera froid sur toute la France avec des gelées fréquentes le matin et des températures de 2 à 10 degrés du Nord-est aux côtes l'après-midi. Des averses de neige seront possibles jusqu'en plaine dans la moitié Est en basse Normandie et dans les Pyrénées. Le temps sera plus sec dans l'Ouest et près de la Méditerranée ou mistral et tramontane souffleront en tempête. 

Lundi

Temps froid avec des averses de neige possibles dans l'Est et un temps plus sec dans l'Ouest. Ciel dégagé sur le littoral méditerranéen mais avec beaucoup de vent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/