Grisaille et pluie sont attendues jeudi 28 janvier sur une grande partie du territoire, selon Météo-France. Un temps pluvieux concernera les régions de la Charente au nord-est dès la matinée. A l'avant de cette perturbation, du sud-ouest à la région lyonnaise, les nuages seront nombreux avec quelques bancs de brouillard dans les vallées. Au fil de l'après-midi, les pluies deviendront plus faibles et glisseront vers le sud du pays et s'étendront des Pyrénées au nord des Alpes, avec un peu de neige à partir de 1.500 mètres dans les Alpes et 1.800 mètres dans les massifs pyrénéens. De la Bretagne au Nord, le ciel chargé du début de matinée laissera place aux éclaircies qui s'imposeront dans l'après-midi. Autour du Golfe du Lion et en Corse, le temps restera gris avec quelques gouttes sur le Languedoc. Sur la côte d'Azur, le soleil parviendra à faire quelques apparitions.
Les minimales seront très douces sur un quart nord-ouest et le long de la Méditerranée avec 9 à 11 degrés. Elles s'échelonneront entre 4 et 8 degrés ailleurs, avec de faibles gelées sur le relief dans l'est du pays. Les maximales seront en baisse avec 7 à 11 degrés sur une moitié nord et 10 à 15 degrés dans le sud, voire 15 à 17 degrés dans le Sud-Est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte