1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du jeudi 1er octobre
2 min de lecture

Météo en France : les prévisions du jeudi 1er octobre

REPLAY - Les prévisions météo du jeudi 1er octobre

Un ciel nuageux (illustration)
Un ciel nuageux (illustration)
Crédit : AFP / Franck Fife
La météo à 7 jours du 01 octobre 2015
01:31
micro generique
La rédaction de RTL

Jeudi

La Corse est placée en alerte orange en raison de risque d'orages et d'inondation selon Météo France qui prévoit des "pluies intenses" notamment sur la façade orientale de l'île. Les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse ont recommandé "la plus grande prudence dans les déplacements en raison des fortes précipitations qui pourraient provoquer localement des dégâts importants".Ciel bleu au nord d'une ligne Bordeaux/Besançon avec encore un vent de Nord-Est sensible. Au sud de cette limite, le temps sera partagé entre nuages et soleil avec un risque d'averses des Pyrénées au Massif Central et des Alpes à la Corse. Il pourra neiger au-dessus de 2.000 mètres sur les Alpes du Sud. Le vent d'Est soufflera fort sur le littoral méditerranéen, jusqu'à 100 km/h aux extrémités de la Corse.
Températures un peu fraîches pour la période.
16 à 19 degrés dans la moitié Nord ; 19 à 23 dans le Sud, pas plus.

Vendredi

Risque de fortes averses orageuses entre les Alpes, la Côte d'Azur et la Corse, avec du vent jusqu'à 100 km/h. Dans les autres régions, le temps restera très ensoleillé avec la persistance du vent de Nord-Est dans la moitié Nord. Arrivée de nuages dans le Sud-Ouest en fin de journée avec un risque d'averses au sud de la Garonne.

Températures en légère hausse.
Le matin : 4 à 8 degrés en général, 11 à 16 dans le Sud-Est
L'après-midi : 19 à 21 degrés dans la plupart des régions, 21 à 23 dans le Sud-Est.

Samedi

L'instabilité gagnera toutes les régions situées au sud de la Loire, avec de belles éclaircies, des passages nuageux et des averses. Les averses orageuses seront plus fortes du Languedoc à la Provence. A l'inverse, le soleil reviendra largement en Corse. Le soleil résistera encore au nord de la Loire avec un voile nuageux plus épais l'après-midi.

À lire aussi

Températures stables.
L'après-midi : 18 à 22 degrés en général, jusqu'à 25 en Corse.

Dimanche

Temps instable près des frontières de l'Est, avec des averses orageuses surtout le matin. Ailleurs retour d'un temps sec et plutôt ensoleillé. Un voile nuageux plus épais reviendra près de l'Atlantique en cours d'après-midi.

Températures de saison.

Lundi

Temps sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Mais il y aura un passage pluvieux dans la journée qui traversera la France de l'Atlantique au Nord-Est. L'extrême Sud restera à l'écart de cette dégradation temporaire.

Températures en hausse, de saison.

Mardi

Finalement maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde avec des températures douces pour la saison.

Mercredi

Temps sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique.

Températures douces pour un début octobre.

Jeudi

Une perturbation pourrait revenir par l'Ouest, gagnant toutes les régions en cours de journée sauf le Sud-est, avec nuages et pluies.

Baisse des températures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/