1 min de lecture
Biarritz, sous le soleil, le 4 juin 2015
Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Les départements du Rhône et de la Drôme étaient jeudi 16 juillet en alerte canicule déclenchée par les préfectures, avec des températures tutoyant dans l'après-midi sur Lyon, les 40 degrés. Dès mercredi, Météo France avait placé le département du Rhône en vigilance orange canicule en raison d'un nouveau pic de chaleur, ce qui avait conduit le préfet du département à activer le niveau 3 "alerte canicule".
Avec des minimales nocturnes jamais inférieures à 21 degrés, le mercure doit atteindre jeudi après-midi un pic de 40 degrés, notamment dans Lyon intra-muros. Selon Météo France, la fin de cet épisode caniculaire sur le Rhône, seul département placé en vigilance orange, est programmé pour vendredi 21h00 avant une baisse des températures prévue pour ce weekend.
Un peu plus au sud, et bien que le département soit placé en vigilance jaune" par Météo France, le préfet de la Drôme a également décidé d'activer le niveau 3 de l'alerte canicule depuis lundi. Selon un communiqué de la préfecture, les températures avoisinent depuis trois jours les 21°C la nuit et les 36 à 38°C en journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte