1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du dimanche 5 avril
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du dimanche 5 avril

REPLAY - Les prévisions météo du dimanche 5 avril.

Météopôle, le quartier général de Météo-France, à Toulouse, en mars 2014(archives)
Météopôle, le quartier général de Météo-France, à Toulouse, en mars 2014(archives)
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
La météo à 7 jours du 05 avril 2015
01:23
Marina Giraudeau

Dimanche, le temps va globalement s'améliorer sur le pays mais quelques averses persisteront sur la Provence et la Corse, selon les prévisions de Météo-France. Le matin, le ciel sera encore couvert du Massif central aux Alpes, avec quelques rares chutes de neige à basse altitude. Des éclaircies reviendront par l'ouest, le ciel très nuageux se limitera à l'Isère et la Savoie en fin de journée. Sur l'est de la Provence et la Corse, le ciel sera chargé avec des averses, en atténuation l'après-midi. 

Sur le reste du pays le temps sera sec. Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies près de la Manche et sur le quart nord-est, avec quelques grisailles en début de journée. Les nuages seront également nombreux au pied des Pyrénées le matin, avec quelques gouttes possibles. 

Ailleurs sur la moitié ouest et autour du golfe du Lion, le ciel sera clair à peu nuageux. La tramontane faiblira en matinée mais le Mistral se maintiendra  à 80 km/h en vallée du Rhône l'après-midi, tout comme le vent de nord-est en Corse. 

Il fera froid le matin pour un début de mois d'avril. Les petites gelées seront fréquentes sur la moitié nord et le Massif central, il fera 2 à 9 degrés  de la Bretagne au Sud-Ouest et près de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales plafonneront entre 9 et 11 degrés sur le Nord et l'Est, ailleurs elles varieront entre 12 degrés à Brest, 13 à Nantes, 15 à Bordeaux, 16 à Toulouse et Marseille, jusqu'à 18 à Montpellier. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/