1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Mecanicadom met en relation mécaniciens à domicile et clients
1 min de lecture

Mecanicadom met en relation mécaniciens à domicile et clients

Trouver et réserver un mécanicien en ligne, c'est possible grâce à un nouveau site qui fonctionne sur le même principe que Uber avec les VTC.

Un garagiste effectuant la révision d'un véhicule
Un garagiste effectuant la révision d'un véhicule
Crédit : SIPA
Mecanicadom met en relation mécaniciens à domicile et clients
00:02:09
Christophe Bourroux & Loïc Farge

C'est un nouveau service qui part d'un constat simple (on le sait tous) : les garages traditionnels n'ont pas vraiment la cote auprès du grand public qui se plaint de l'accueil, des services et de l'addition salée. Ajoutez à cela les horaires : il n'est pas toujours simple de laisser sa voiture lorsqu'on travaille. Bref, autant de freins qui ont donné l’idée à cette jeune entreprise de proposer de mettre en relation les automobilistes et les pros. En quelques clics sur le site Mecanicadom, vous pouvez faire appel à un mécanicien agréé pour venir réparer votre véhicule à votre domicile. Avec des coûts réduits : c'est 30% moins cher qu’une prestation classique.

Il vous suffit d'effectuer une réservation via le site. L’intervention est réalisée dans les 24 heures par un mécanicien professionnel. Cela va du diagnostic à l'entretien ou la réparation. Tout est transparent, puisque le coût de la prestation est fixé à l'avance en fonction du prix des pièces et du temps passé. Le site s'engage à fournir des pros, tout en garantissant pour les voitures la garantie constructeur.

Les mécaniciens sont notés

Comment obtenir un tel coût ? Les mécaniciens sont des autoentrepreneurs, comme les chauffeurs Uber, qui peuvent ainsi mettre du beurre dans les épinards en gagnant jusqu'à 35 euros de l'heure. Comme pour Uber, il y a des notes données par les clients. Si ces notes sont trop mauvaises, ils peuvent êtres enlevés de la liste. Pour le moment, Mecanicadom n'est disponible qu’en Île-de-France. Mais si le concept séduit, il pourrait s'étendre à toute la France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.