Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes samedi 22 février à Nantes lors de la manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Sur différents endroits du parcours de la manifestation, qui rassemble des milliers de personnes, des participants ont tiré des projectiles en direction des forces de l'ordre et s'en sont pris à un poste de police ainsi qu'à une agence du groupe Vinci, concessionnaire du projet d'aéroport.
À 18 heures, le bilan était de 6 policiers et gendarmes blessés et de 4 émeutiers interpellés. "La fête est gâchée, les organisateurs sont débordés par la frange
radicale sur laquelle ils s'appuient depuis le début de ce mouvement", a
indiqué la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte