1 min de lecture Décoration

Maison, jardin, cuisine, détente : des radiateurs oeuvres d'art

CHRONIQUE - De nouveaux radiateurs ont fait leur apparition : des tableaux chauffants, très artistiques.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Le chou de Bruxelles, de nouveaux catalogues sur les plantes, des tableaux chauffant, les bienfaits du café Crédit Image : DR | Crédit Média : Laetitia Nallet / Patricia Beucher / Christelle Ballestero / Sébastien Demorand | Durée : | Date : La page de l'émission

Les radiateurs décorés, ce n’est pas nouveau : on en trouvait déjà à l’époque de l’art nouveau (fin du 19ème, début du 20ème siècle). Des radiateurs en fonte décorés avec des cascades de fleurs ou des feuilles de lierre ; on les appelait les radiateurs fleuris. Ils sont encore très recherchés dans les brocantes.

Aujourd’hui dans ce domaine, il y a trois possibilités. Soit on choisit des radiateurs minimalistes qui doivent se faire oublier, soit on opte pour un radiateur qui se remarque et devient une pièce maitresse de la déco, soit on se décide pour l’option mi-figue, mi-raisin : le radiateur subtil qui ne se remarque pas mais dont on voit l'esthétique lorsqu'on s'approche.

Chez Caleido, une marque italienne très design, le radiateur qui reste discret, c’est par exemple une lame rectangulaire monolithe en version miroir. On s’approche et on découvre que c’est aussi un radiateur. Il existe dans plein de couleurs, peut se fondre dans le mur ou se faire remarquer en version dorée.

La tendance, ce sont les radiateurs extra fins et qui s’accrochent au mur. Caleido produit un anneau noir (Eternity) suspendu au mur. On ne devine pas que c’est un radiateur, on pense plutôt à une œuvre d’art. Il y a aussi une collection signée du designer Karim Rashid, et là c’est un véritable tableau avec la peinture prise dans la masse, qui attire l’œil immédiatement.

À lire aussi
Le sapin de Noël de Dortmund en Allemagne, le 5 décembre 2019 noël
Noël 2019 : d'où vient la tradition du sapin ?

Ces radiateurs extra fins chauffent 20% moins bien donc il faut prendre un modèle un peu plus grand qu'un classique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décoration Info Maison
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants