Respirez, cette semaine le Père Noël passe en Gâtine, en haut d'un grand vallon au bord de la forêt. L'épatant pépiniériste de la semaine s'appelle Cédric Nétier, spécialiste des arbres et arbustes les plus rares, tout ceci à des tarifs de jardinier fauché. Un camélia Cléopatre, rose doux, avec de belles fleurs rose doux qui sentent bon le thé coûte moins de 15 euros. Pour ce prix-là, vous avez même des fleurs, car le délicieux hamamélis Pallida, jaune citron acidulé, a commencé à fleurir.
L'hamamélis est très facile à cultiver. Planté le en zone mi ombre, dans un sol frais et riche. En prime, il est possible de faire des lotions de beauté avec ses fleurs. Elles sont très bonnes pour le teint. Cédric Nétier a aussi une sacrée collection d'osmanthes. Foncez sur un à feuillage pourpre, le fameux hortensia Zorro aux fleurs géantes, et des trâlées de pernettyas.
Pépinière Nétier, La
Girardière, 79160 Fenioux.
06 87 33 71 16
Ouvert tous les
après-midi de la semaine et toute la journée le samedi.
À quelques jours de Noël, il est temps de penser à faire des cadeaux. Voici quelques idées à offrir à vos proches. Ces objets non seulement leur feront plaisir, mais leur serviront longtemps. Choisissez un couteau à huîtres. Celui de la marque allemande Rösle est particulièrement robuste et avec une bonne prise en main. Son design est très fin et ce produit est garanti à vie. Ce couteau à huîtres vaut 30 euros.
Pour un cuisinier en herbe, optez pour un petit coffret de trois couteaux chez Opinel, qui s'appelle Trio Intempora. Le manche noir rappelle la forme classique des Opinel. Il y a un couteau d'office, un couteau chef multi-usages et un couteau à découper. Cela suffit largement à débuter si on a besoin de s'équiper. Ce lot vaut 100 euros et est fabriqué en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte