La bataille entre Uber et Lyft se poursuit aux États-Unis. C'est ce dernier qui a réalisé un joli coup en annonçant que le milliardaire Carl Icahn investissait massivement chez le principal concurrent d'Uber sur le marché des VTC (véhicules avec chauffeur). Le blog Silicon 2.0 du Monde rapporte qu'il va débloquer 100 millions de dollars pour investir dans l'entreprise californienne, et que 50 autres millions ont été investis par des anonymes.
Lyft a ainsi proposé ces dernières années des offres inégalables pour se démarquer de son rival. L'entreprise regorge d'inventivité, comme la course au prix d'un billet de bus à San Francisco, mais ne regorge pas de liquidités. Après ces promotions très agressives qui ont connu un fort écho médiatique, ils ont également lancé Lyft Line, qui permet à plusieurs personnes qui ne se connaissent pas de partager le même véhicule. Un service bien sûr moins coûteux, mais disponible uniquement à New York, Los Angeles et San Francisco.
Ces projets sont ambitieux et coûteux, et ce nouvel investissement massif offre des perspectives intéressantes pour la start-up californienne dont la valeur est estimée à 2,5 milliards de dollars, ce qui reste loin des 40 milliards du leader Uber. Mais Lyft aurait prévu de réaliser 800 millions de dollars en 2015, soit six fois plus que l'année dernière comme le rapporte Le Monde.
Pourra-t-on voir Lyft débarquer un jour en France ? L'exportation à l'international était dans leurs plans, mais cela fait deux ans qu'ils n'ont pas été concrétisés. Et Uber, qui est disponible dans plus de 50 pays, a déjà un temps d'avance sur le marché français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte