La guerre entre Uber et Lyft continue aux États-Unis. Les deux services, qui se situent entre une société de chauffeurs privés et le covoiturage, ont lancé la semaine dernière des nouveaux services, disponibles uniquement dans quelques grandes villes.
Comme l'a montré Le Monde, Uber à d'abord lancé son service nommé "Pool" le jeudi 22 janvier, et a proposé un prix unique de 5 dollars pour tous les trajets utilisés via son nouveau service. En réponse à cela le concurrent Lyft a surenchéri le lendemain et fixé la course à 2,25 dollars à San Francisco dans des conditions similaires via un nouveau service nommé "Line". Un prix qui n'a pas été choisi au hasard, c'est en effet le prix d'un billet de transports en commun à San Francisco.
Facilement repérables grâce à leur moustache rose sur les pare-chocs, les véhicules de la société Lyft tentent de rivaliser avec le géant Uber. Ceci a pour conséquence une guerre des prix qui vient d'atteindre son paroxysme vendredi dernier. Toutefois, le prix de 2,25 dollars est annoncé comme étant promotionnel et limité dans le temps.
Lyft Line et Uber Pool permettent donc à plusieurs personnes qui font un trajet similaire de partager la même voiture. Les taxis américains ne voient pas d'un bon œil cette guerre entre les deux compagnies, et ont manifesté en masse en juin à Washington contre ces services de VTC.
Ce service n'est pour le moment pas disponible en France, où le marché du transport de passagers est beaucoup plus réglementé et moins libéral.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte