Au lendemain de la publication du Figaro qui dévoile les propositions chocs du projet de loi de lutte contre le tabac de Marisol Touraine, Michel Édouard Leclerc le PDG de l'enseigne de grandes-surfaces du même nom, regrette que la ministre de la Santé ne fasse rien pour la libre concurrence sur les substituts pharmaceutiques au tabac.
"Aujourd'hui, on peut trouver une cigarette électronique partout y compris dans un supermarché, explique Michel Édouard Leclerc, mais on ne peut pas trouver de patchs anti-tabac ou des substituts anti nicotiniques dans nos rayons de parapharmacies"
Le PDG de E.Leclerc dit vouloir vendre, comme les médicaments sur ordonnance, "ces produits sous le contrôle et la surveillance d'un pharmacien", mais "moins cher que dans les pharmacies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte