"Avec Louis Schweitzer, un grand industriel succède à un autre grand industriel", a souligné ce samedi 19 avril le ministère de l'Économie. Louis Schweitzer, président d'honneur de Renault, aura 72 ans en juillet. Il remplacera Louis Gallois, récemment désigné président du conseil de surveillance du constructeur PSA Peugeot Citroën.
Il "mettra une nouvelle fois au service de l'intérêt général, sa connaissance du tissu économique français et des nécessités du redressement durable de la France", poursuit Bercy. Le commissaire général à l'investissement est chargé de veiller à la cohérence de la politique d'investissement de l'État.
De son côté, en tant que président du conseil de surveillance du constructeur, Louis Gallois aura pour tâche de superviser l'arrivée de deux nouveaux actionnaires, l'État et le chinois Dongfeng, aux côtés de la famille Peugeot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte