1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les voitures françaises font monter Apple et Google à bord
1 min de lecture

Les voitures françaises font monter Apple et Google à bord

REPLAY - Les premières voitures françaises compatibles avec les systèmes d’exploitation d’Apple et Google arrivent sur le marché.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Les voitures françaises font monter Apple et Google à bord
01:19
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Les premières voitures françaises compatibles avec les systèmes d’exploitation d’Apple et Google arrivent sur le marché. Elles permettront au conducteur ou à son passager de transférer son écran de smartphone sur l'écran de bord et de profiter ainsi de la navigation, de la musique et d'autres applications. Tout cela grâce aux systèmes Car Play et Android Auto.

Pour le groupe automobile PSA Peugeot Citroën, le système embarqué d’Apple (Car Play) sera accessible en fin d’année sur une demi-douzaine de modèles, dont l’ensemble de la gamme DS (DS3, DS4, DS5) ainsi que des modèles Peugeot et Citroën. En revanche, l'Android Auto de Google sera intégré dès 2016 sur les nouveaux modèles du groupe.

Selon les spécialistes, les deux géants du numérique devraient équiper plus de 30 millions de voitures chacun dans le monde, d’ici à 2020.

RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/