2 min de lecture Brico déco design

Les versions Metal de lampe Birdie

L’OBJET DE LA SEMAINE - Imaginée par les designers Ludovica et Roberto Palomba pour Foscarini, la lampe de table Birdie se réinvente en cuivré et noir chromé. Deux versions "Metal" inspirées des couleurs automnales.

Lampe Birdie Metal, Foscarini
Lampe Birdie Metal, Foscarini Crédit : Foscarini
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

Place au design et à la créativité. La célèbre lampe de table Birdie, éditée par Foscarini, se réinvente dans deux nouvelles versions. Une version cuivrée, plus chaude, plus automnale, ainsi qu’une version noire chromée, plus classique, plus dandy, plus masculine.

Avec ses deux nouvelles couleurs métallisées, les versions Metal, de la lampe de table Birdie, créent la surprise et revisitent magnifiquement l’une des pièces phares des designers Ludovica et Roberto Palomba

Lampe Birdie Metal, petit modèle, Foscarini
Lampe Birdie Metal, petit modèle, Foscarini Crédit : Foscarini

Deux versions complémentaires

Disponibles en petit et en grand modèle, les deux versions s’accordent brillamment dans des environnements différents. Chaque lampe s’invite dans un univers cohérent à la fois chic et design.

Tandis que la cuivrée se dresse parfaitement au milieu d’un intérieur chaud, avant-gardiste et ludique, la noire, quant à elle, s’associe avec goût dans un décor contemporain et épuré.

À deux, elles sont complémentaires et se marient avec style
. Dans un salon, une chambre ou encore une entrée, elles illuminent l’espace par leur forme et leur finition.

Lampe Birdie Metal, grand modèle, Foscarini
Lampe Birdie Metal, grand modèle, Foscarini Crédit : Foscarini

Un classique revisité

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Imaginée par le duo L+R Palomba, la collection Birdie, composée d’une lampe de table, d’un lampadaire, d’une applique et de plusieurs suspensions, offre une réinterprétation poétique et végétale de la lampe classique avec abat-jour.

Avec sa tige fine comme le tronc d’un jeune arbre, la lampe Birdie redessine et réinvente l’éclairage avec originalité. Avec ses toutes nouvelles versions Metal, elle ose davantage pour notre plus grand bonheur. Avis aux amateurs de design, les deux derniers-nés de la gamme Birdie seront disponibles à partir d’octobre avec un emballage personnalisé.

Lampe de table Birdie Metal, en polycarbonate et acier peint, dimensions : ø 25 h.70 cm  et ø 17 h. 49 cm, Foscarini, prix n.c.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Design Mobilier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants