Il faut dire que le marché des vins rosés se porte très bien : en France, 16% des bouteilles sont destinées à l'exportation. La consommation de rosés est en forte augmentation aux quatre coins du monde, mais c'est aux États-Unis que les ventes connaissent un succès fulgurant.
La tendance actuelle est aux rosés clairs et aromatiques. Les arômes d'agrumes sont les plus appréciés car ils vont de pair avec la cuisine d'aujourd'hui. Le rosé n'est plus considéré comme ce petit vin qui accompagne les barbecues de l'été.
Cette forte tendance a même conduit la filière viticole française à se structurer : un centre de recherches pour le vin rosé a été créé. L'objectif de cet établissement étant de guider les vignerons à améliorer davantage le goût du rosé pour satisfaire la demande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.