En Direct
1 min de lecture
Une personne sur un scooter (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
À partir du dimanche 19 novembre, le port de gants sera obligatoire pour les utilisateurs de deux roues, y compris les passagers. Pas question en effet d'utiliser par exemple une vieille paire de gants de ski qui traine au fond de votre armoire, mais des gants homologués. C'est-à-dire que l'on trouve principalement en boutique ou sur des sites spécialisée et qui doivent impérativement comporter une étiquette CE.
En cas de non respect de cette nouvelle réglementation, les contrevenants s'expose à une amende de 68 euros. La dernière mesure prise pour la protection corporelle des 2 roues remonte à 1973 ! L'époque où le casque devient obligatoire.
Or, la Sécurité routière estime qu'en France, 12¿% des utilisateurs de deux-roues circulent sans gants adaptés. Dans certaines régions, notamment dans le Sud, en été, là les chiffres sont plus alarmants avec parfois la moité des utilisateurs qui circulent sans gants quand il fait chaud. Sans parler de tous ceux qui roulent en tongs, des shorts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte