En grève depuis lundi 10 février, les taxis parisiens sont désormais dans l'attente d'une réponse de Matignon pour décider de la poursuite ou de l'arrêt de leur mouvement. C'est ce qu'ont indiqué leurs représentants à la sortie d'une réunion avec le médiateur, qui a promis de contacter le Premier ministre "dans les heures qui viennent".
"Ça s'est très bien passé. On n'est pas déçu", s'est réjoui Nordine Dahmane
(FO), après que l'intersyndicale des taxis (CFDT, CGT, FO, CST, FTI et
SDCTP) a rencontré le député PS Thomas Thévenoud à son bureau à
l'Assemblée nationale. Il ajoute : "Pour l'instant, le mouvement reste en place jusqu'à ce qu'on ait la réponse. On reste mobilisé, on ne lâchera pas".
L'intersyndicale des taxis à l'origine de la manifestation de lundi contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) a appelé mardi à "une grève reconductible" jusqu'à "l'arrêt des immatriculations de VTC". Ils sont notamment soutenus par Marine Le Pen. La présidente du Front national considère en effet que les taxis sont mis "en concurrence incontestablement déloyale" avec les VTC.
Le gouvernement a, de son côté, mis en place une mission de concertation dont l'objectif est de "définir les conditions durables
d'une concurrence équilibrée entre les taxis et les VTC".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte