La première des solutions consiste à dissimuler les câbles derrière des éléments de l'habitation. Les plinthes peuvent notamment être utilisées pour cacher des câbles électriques. Dans une construction ou une rénovation importante, prévoir l'intégration des câbles dans les murs peut également s'avérer très judicieux. Autre alternative esthétique, l'incontournable goulotte qui permet de regrouper les câbles dans un seul élément. De la même manière, il est possible d'intégrer cette goulotte dans les murs lors d'une construction.
Lorsque les solutions précitées ne conviennent pas, des accessoires prennent le relais. C'est le cas notamment des enrouleurs de câbles électriques qui permettent une certaine organisation des fils électriques entre eux. Des boîtes à fils, colorées, designs, voire personnalisables, proposent également de dissimuler un amas de câbles électriques et de multiprises. Enfin, certains fabricants proposent aujourd'hui des prises ou multiprises en formes d'objets pour apporter un peu de décoration au matériel électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte