1 min de lecture

Les solutions pour cacher un câble

Nous sommes nombreux à rêver du jour où nos appareils ménagers pourront fonctionner sans être reliés aux prises de courant par d'innombrables câbles électriques. En attendant cette révolution qui n'arrivera peut-être jamais, voici quelques solutions pour cacher ces câbles disgracieux.

Même derrière un meuble, les câbles mal cachés restent toujours visibles

Crédit : Thinkstock/Klaus Tiedge

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les solutions discrètes pour cacher un câble

La première des solutions consiste à dissimuler les câbles derrière des éléments de l'habitation. Les plinthes peuvent notamment être utilisées pour cacher des câbles électriques. Dans une construction ou une rénovation importante, prévoir l'intégration des câbles dans les murs peut également s'avérer très judicieux. Autre alternative esthétique, l'incontournable goulotte qui permet de regrouper les câbles dans un seul élément. De la même manière, il est possible d'intégrer cette goulotte dans les murs lors d'une construction.

Les solutions pratiques et design pour cacher un câble

Lorsque les solutions précitées ne conviennent pas, des accessoires prennent le relais. C'est le cas notamment des enrouleurs de câbles électriques qui permettent une certaine organisation des fils électriques entre eux. Des boîtes à fils, colorées, designs, voire personnalisables, proposent également de dissimuler un amas de câbles électriques et de multiprises. Enfin, certains fabricants proposent aujourd'hui des prises ou multiprises en formes d'objets pour apporter un peu de décoration au matériel électrique.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info