Dans un premier temps, commencez par démonter le capot de l'interrupteur que vous souhaitez ajouter à votre lampe. À l'aide d'une pince coupante, sectionnez ensuite, après avoir vérifié que la lampe n'était pas branchée, le fil de votre lampe en deux. À chaque extrémité, séparez les fils contenus à l'intérieur du câble de votre lampe et dénudez-les sur quelques millimètres avec une pince à dénuder.
Une fois les fils dénudés, insérez-les dans l'interrupteur en prenant soin de bien aligner les couleurs : les fils bleus entrent et ressortent du même côté de l'interrupteur, même chose pour les autres fils. Un petit tournevis d'électricien vous sera utile pour réaliser cette étape. Refermez ensuite l'interrupteur et vérifiez le bon fonctionnement de votre installation. Petit conseil pour optimiser l'installation de votre interrupteur sur une lampe : réfléchissez bien à l'endroit où doit être monté votre interrupteur sur le câble d'alimentation de votre lampe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte