1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les robots français Pepper vont vendre les machines à café au Japon
1 min de lecture

Les robots français Pepper vont vendre les machines à café au Japon

REPLAY - Un millier de robots humanoïdes Pepper seront engagés comme vendeurs de machines à café Nescafé dans les points de vente au Japon. La filiale japonaise de Nestlé devient ainsi le premier client officiel à se doter de ce petit robot monté sur roulettes de Softbank et d'Aldebaran, dévoilé fin mai dernier. - Le fait éco, du 29 octobre 2014.

Philippe Roy-Contancin
Philippe Roy-Contancin
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Les robots français Pepper vont vendre les machines à café au Japon
01:39
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

La société française de robotique Aldebaran, en collaboration avec le groupe japonnais Softbank, a développé un millier de robots Pepper qui vont être achetés par la filiale nippone de Nestlé. Ces petits humanoïdes à roulettes vont vendre des machines à café sur le marché japonnais.


En plus de la tablette tactile installée sur son abdomen, le Pepper est capable de parler pour donner des conseils et des informations sur les fonctionnalités des machines à café Nescafé.

Les Français en faveur des voitures autonomes

Selon un sondage effectué par le comparateur d'assurances Hyperassur.com, plus d'un Français sur deux envisage avec plaisir de rouler dans une voiture qui se conduit toute seule. D'après les commentaires recueillis, cette solution générerait moins de stress, et diminuerait la consommation de carburant ainsi que le risque d'accident.


L'apparition de ces véhicules connectés d'ici 2020 n'enchante cependant pas certains accros du voulant. Ils sont 28% à regretter le plaisir de la conduite.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/