La crise est derrière nous et tous les constructeurs ont dans les cartons de belles surprises. À commencer, par Citroën qui va dévoiler sa nouvelle C3. Et c'est un événement, car la C3 c'est une voiture importante à plus d'un titre. Elle a cristallisé les tensions, puisqu'elle était produite, notamment à Aulnay. Usine de PSA qui a fermé l'an dernier. Ensuite, c'est un best-seller. Depuis la première génération de 2002, donc il y a 13 ans, la petite Citroën, s'est écoulée à 3 millions et demi d'exemplaires. Ce qui n'est pas rien. Donc l'enjeu va être de taille pour la marque aux chevrons.
Elle sera dévoilée au Salon de Genève en mars prochain. Deuxième info, contrairement à beaucoup de petites voitures qui ont tendance à s'allonger, elle va rester sous la barre des 4 mètres. Un bon point pour les manœuvres de parking. La future C3, sera en version 5 portes, toujours ronde, mais plus dynamique, avec un capot plus horizontal, notamment pour limiter les chocs piétons. Et surtout, elle va adopter les fameux Airbumps latéraux, qui permettent de protéger la carrosserie des rayures, invention Citroën qui a déposé des dizaines de brevets pour l'Airbump qui équipe déjà la C4 Cactus. Enfin, l'assemblage de la future C3, ne se fera pas non plus en France, à Poissy, mais en Slovaquie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.