1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les nouveautés voiture de 2016
1 min de lecture

Les nouveautés voiture de 2016

REPLAY - PSA joue les nouvelles stars avec une C3 new look et un 3008 qui va décoiffer. Et le renouveau d'Alpha Roméo qui a bien faillit faire une sortie de piste

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Auto-Radio du 02 janvier 2016
05:51
Christophe Bourroux

La crise est derrière nous et tous les constructeurs ont dans les cartons de belles surprises. À commencer, par Citroën qui va dévoiler sa nouvelle C3. Et c'est un événement, car la C3 c'est une voiture importante à plus d'un titre. Elle a cristallisé les tensions, puisqu'elle était produite, notamment à Aulnay. Usine de PSA qui a fermé l'an dernier. Ensuite, c'est un best-seller. Depuis la première génération de 2002, donc il y a 13 ans, la petite Citroën, s'est écoulée à 3 millions et demi d'exemplaires. Ce qui n'est pas rien. Donc l'enjeu va être de taille pour la marque aux chevrons.

Elle sera dévoilée au Salon de Genève en mars prochain. Deuxième info, contrairement à beaucoup de petites voitures qui ont tendance à s'allonger, elle va rester sous la barre des 4 mètres. Un bon point pour les manœuvres de parking. La future C3, sera en version 5 portes, toujours ronde, mais plus dynamique, avec un capot plus horizontal, notamment pour limiter les chocs piétons. Et surtout, elle va adopter les fameux Airbumps latéraux, qui permettent de protéger la carrosserie des rayures, invention Citroën qui a déposé des dizaines de brevets pour l'Airbump qui équipe déjà la C4 Cactus. Enfin, l'assemblage de la future C3, ne se fera pas non plus en France, à Poissy, mais en Slovaquie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/