La production de la Citroën C3 devrait être délocalisée en Slovaquie très prochainement. Si rien n'a été confirmé jusqu'ici, le constructeur automobile ne s'est jamais caché de cette nouvelle stratégie. Carlos Tavares, le nouveau patron du PSA, et son prédécesseur Philippe Varin, ont tous deux déclaré qu'il n'était plus rentable de continuer à produire de petites voitures à grand volume dans l'Hexagone. Et pour cause, le coût de la main d’œuvre y est trop élevé.
Si cette délocalisation et bel et bien envisagée, le constructeur automobile tient toutefois à tenir ses promesses : aucune fermeture d'usine n'est prévue en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte