1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les Français consomment 405.000 tonnes de chocolat par an
1 min de lecture

Les Français consomment 405.000 tonnes de chocolat par an

Le chocolat est à l'honneur à Paris, avec son salon international qui se tient Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre.

Les Français consomment d'abord leur chocolat en tablettes et en bonbons.
Les Français consomment d'abord leur chocolat en tablettes et en bonbons.
Ambre Lefèvre

Gare à la crise de foie. Les amateurs vont pouvoir satisfaire leurs papilles pendant les cinq jours du 21e salon international du chocolat, à Paris. 700 exposants présentent leurs créations et laissent les visiteurs les déguster. Comme à son habitude, le salon a été inauguré la veille, le 27 octobre, avec le défilé des robes, dessinées par des stylistes de renom, "chocolatées" par des artisans et portées par des personnalités, comme Alizée ou la Miss France 2015, Camille Cerf.

Des ateliers et des conférences sont également prévus pour les dizaines de milliers de personnes attendues. Une fréquentation qui s'explique par l'appétence des Français pour le chocolat. Ils en ont consommé 405.000 tonnes en 2014selon le syndicat du chocolat. Ils le dévorent principalement en tablettes, plus de 132.000 tonnes, et en bonbons, à hauteur de 105.700 tonnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/